Prestations de services


Notre responsabilité


La CISST met à disposition de l'ensemble des établissements affiliés des prestations de formation et de services placés sous la responsabilité de spécialistes et d’expert.Ses tâches sont notamment les suivantes :


  • conseiller les établissements et informer la communauté

  • mettre sur pied des campagnes de sensibilisation sur les thématiques d’actualité

  • mettre sur pied le concept et les cours de formation

  • élaborer les supports de cours

  • assurer un partenariat d’expertise

  • conduire les audits prescrits par la loi et les évaluations volontaires

  • servir d'interface si nécessaire entre les établissements, les médecins du travail et autres spécialistes de la sécurité au travail (MSST)

  • tenir à jour la liste la liste des établissements, des COSE et PERCO

  • établir les statistiques en matière d'accident et en analyser les causes


Notre nouveau concept de formation


Les connaissances de base de vos responsables doivent être élargies ?


Nos formations de base COSE et PERCO permettent de mettre à jour les connaissances de vos responsables. Des cours de formation continue permettent de renforcer leurs compétences en matière de protection incendie, d’ergonomie, de gestion des produits chimiques, de gestion des risques liés à la maternité.


La responsabilisation de vos collaborateurs n’est pas au rendez-vous ?


Notre pool de spécialistes est prêt à les sensibiliser et les motiver à conduire et mettre en pratique des mesures adéquates, durables et conformes en termes de gestion de la sécurité et de la protection de la santé au travail. Des cours de sensibilisation et d’introduction au personnel sont organisés au sein de votre établissement et soutiennent activement le travail de vos responsables.


Des difficultés de mise en œuvre pratique ?


Notre concept d’ateliers est là pour conseiller et orienter si nécessaire le démarrage, la mise en œuvre et le développement de la Solution de branche dans le cadre de thématiques pratico-pratiques.


Quel est le rôle d’un (e) directeur (trice) ? Quelles sont ses responsabilités ?


Nous sommes aussi attentifs à la formation des employeurs et leur dédions une possibilité d’instruction spécifique leur permettant de comprendre le cadre légal de leurs responsabilités et d’identifier et de planifier les risques et leur gestion quotidienne.Etes-vous en conformité ?

Nos audits contrôlent l’état de votre système de sécurité, de protection incendie ou de gestion des produits chimiques. Ils déterminent les insuffisances et les points d’amélioration à mettre en œuvre dans le meilleur délai.